Cindy Attelly

Cindy Attelly

  • 23 rue d'Iraty, 77176, France
  • 0169449660
  • Aucune évaluation pour l'instant !

Biographie du praticien

Psychologue et praticienne TCC, je reçois en présentiel au sein de l’Institut Pi-Psy et en visioconférence des patients avec des troubles anxieux, des troubles de l’humeur (dépression…), et des patients qui rencontrent des problématiques professionnelles. (Burn-out, risques psychosociaux, santé au travail…)

Je vous propose un accompagnement avec une approche collaborative pour que nous puissions, ensemble, avancer à votre rythme vers un but commun, celui de trouver des solutions concrètes dans le présent et d’améliorer votre qualité de vie et votre bien-être.

 

Mon Parcours

Très intéressée par l’analyse, la compréhension et la recherche de solutions face à des problèmes liés au comportement et au psychisme de l’individu, en corrélation avec son environnement, j’ai commencé par orienter mes études vers une carrière de psychosociologue.

Psychologue diplômée d’un Master 2 en psychologie clinique du travail et des institutions à l’Université Paris 13, Sorbonne-Paris-Nord, j’ai été formée pour intervenir auprès des équipes de travail afin de construire un dialogue sur la qualité du travail, par la mobilisation des ressources psychologiques et sociales nécessaires, pour maintenir le travail vivant. Par une approche clinique, j’ai appris à poser un regard différent sur les situations de travail, ce qui  permet de laisser une place à la dimension subjective dans les milieux de travail. L’exploration concrète des contextes de travail contribue à réduire l’écart entre le travail prescrit et le travail réel et contribue au développement des processus de santé au travail.

Mes expériences professionnelles au cours de mon Master, m’ont également permis d’acquérir des compétences dans l’accompagnement au changement, à la résolution de conflits et pour mener des études, auprès des équipes dans les entreprises et associations.

Par la suite, j’ai eu l’opportunité d’intégrer la Police Nationale et de pouvoir former à la psychologie de nombreux publics diverses et variés, avec des personnalités sommes toutes différentes et des histoires de vie singulières, sur différentes thématiques tels que la discrimination, les violences sexuelles et sexistes, le féminicide, les violences intrafamiliales, la confrontation à la mort etc… Former les futurs policiers et policiers confirmés m’ont donné goût à la formation et l’envie de transmettre mon expertise. Mais cette expérience m’a surtout donné l’envie de faire de la psychothérapie car j’ai constaté qu’il y avait un réel besoin à ce niveau-là.

Je recherchais une approche pragmatique et efficace et les thérapies cognitives et comportementales répondaient à mes critères de recherche. A présent, je me suis donc formée à la psychothérapie. Pour cela, j’ai suivi une formation en TCC au sein de l’Institut Pi-psy, notamment sur les bases des TCC et je suis actuellement en train de me former à la psychopathologie adulte et à la remédiation cognitive.